A Fleur d'Ongles

Conseils

Il est souvent difficile de conserver des ongles naturels longs, le gel permet à votre ongle de pousser en toute sécurité, sans aucune casse.

Ainsi vous garderez tous vos ongles de la même longueur, et ce, en pratiquant vos activités quotidiennes habituelles sans casser (eh oui mesdames, pas d'excuse pour que ces messieurs fassent la vaisselle !) .
Le gel donne un effet naturel car il est transparent, et vos ongles restent toujours brillants.
Avoir de belles mains peut être primordial lorsque vous postulez à certains emplois, de plus cela peut permettre de reprendre confiance en soi.
Finis les complexes d'ongles rongés, striés, abîmés. Plus de vernis qui s'écaille dès le lendemain.
Plus besoin d'attendre la repousse quand un ou plusieurs ongles cassent. Vous ne pourrez plus vous passer du gel tellement vous en serez fière.
Bien entendu, pour préserver vos ongles artificiels il y a quelques principes à respecter :

Utilisez un dissolvant sans acétone.
Les dissolvants traditionnels endommagent et décollent les ongles artificiels, car ses derniers ne résistent pas aux solvants (acétone, pétrole...). Portez des gants si vous devez travailler avec l'un de ces produits  !  Il est également préférable de porter des gants,  si vous travaillez avec de la javel, du White Spirit...,  car ces produits sont agressifs pour la peau et assèchent le contour de l'ongle, ce qui enlèvera la couche protectrice de vos ongles naturels.
Utilisez le moins possible le bout de vos doigts. Essayez plutôt de travailler avec le côté des doigts.
Ne rattrapez jamais quelque chose avec le bout de vos doigts, vos ongles se retourneraient et cela peut être très douloureux.
Si vous cognez régulièrement vos ongles, c'est que ceux-ci sont trop longs.
Ne coupez jamais un ongle artificiel.
N'utilisez jamais de durcisseur sur un ongle artificiel : décollement assuré.
Lorsque la "repousse" de votre ongle est au 1/3 du lit de l'ongle (le rose),
il est grand temps de faire votre remplissage (entretien) car le point de stress va devenir de pus en plus fragile et l'ongle risque de se casser .
Le plus important :
Ne jamais décoller ou arracher vos ongles artificiels : vous pourriez enlever des couches de votre ongle naturel, le rendre plus fin et provoquer des dégâts ! (le gel n'abime pas les ongles, seulement si vous souhaitez les retirer, préférez une dépose afin de ne pas ôter les couches supérieures de votre ongle et ne pas faire de dégâts.)
Enfin, prenez régulièrement rendez-vous pour l'entretien de vos ongles. Attention trop longtemps, c'est courir le risque d'endommager et de perdre le travail déjà accompli .

Nos ongles, notre santé


Être jolie, maquillée, coiffée et bien manucurée c'est bien, mais attention à ne pas en oublier le principal : notre corps à des besoins, plus qu'avoir un beau physique en effet il sait nous en apprendre beaucoup sur notre santé.
Nos ongles par exemple peuvent nous aider eux aussi :
Des bandes noires ?
Ces bandes peuvent avoir comme causes des problèmes hormonaux, un début de grossesse ou certains types de traitements.
Des tâches blanches sur vos ongles ?
Elles ne sont pas liées à un manque de calcium, mais parfois à des problèmes
de glande thyroïde (ou tout simplement à un petit choc).
Des tâches jaunes ?
Elles sont souvent liées à une consommation excessive de tabac mais peuvent aussi être dues à certains traitements médicaux.
Des ongles épais et friables ?
Vos ongles se décollent ? Vous souffrez peut être de psoriasis.
Des ongles secs et fragiles ?
Vous manquez peut être de vitamines notamment A, B ou E.
Des ongles striés ?
La cause c'est l'âge, tout simplement.
Des "traits" parallèles au bord de l'ongle ? (cannelure)
Vous êtes sûrement fatiguée.

Quelques conseils pour vous aider :  (100% Bio)
* Pour renforcer leur résistance frottez vos ongles et cuticules pendant 10
minutes avec un mélange de 50 ml d'huile d'olive tiède.

* Pour les ongles fragiles faîtes tremper vos ongles dans de l'eau minérale et de la poudre d'algues.

* Pour les ongles cassants et mous, il existe de nombreuses bases traitantes.

* Pour les ongles tâchés, appliquez toujours une base avant le vernis. Pour les blanchir trempez vos mains dans un bol d'eau tiède avec un demi-citron.
* Pour fortifier vos ongles, utilisez de la levure de bière (bienfait utile aussi pour le peau et les cheveux)

Les ongles artificiels se décollent :


Il y a beaucoup de raisons pour lesquels un ongle  artificiel peut se décoller...

* La lime n'a pas été mise suffisamment en angle pour dégraisser l'ongle naturel près des cuticules ou pas assez verticale pour le côté des ongles. Le lit de l'ongle n'est donc pas totalement dégraissé  et les petites peaux pas complètement enlevées. Peut-être faut-il changer la lime,
* Les particules de poussières n'ont pas été suffisamment bien enlevées avec la brosse à ongle (ou le pinceau) après l'avoir limé,
* Après avoir enlevé cette poussière, vous avez appliqué trop peu ou pas d'antiseptique et l'ongle n'est pas bien dégraissé,
* Pendant la pose, la cliente touche ses cheveux ou son visage, tout cela peut remettre du " gras " sur l'ongle et donc réduire à néant votre travail de préparation,
* La cliente ou la styliste d'ongle bouge la poussière à l'aide de ses doigts,
* La cliente fume durant la pose (la nicotine est très gras),
* La cliente mange pendant la pose,
* Pendant la pose, de la colle ou du gel est entré en contact avec les cuticules et n'a pas été correctement limé,
* Avant de limer, les cuticules et les côtés n'ont pas été décollés avec un bâtonnet ou autre pour vérifier si le gel n'a pas coulé. Les bords de l'ongle ne sont donc pas lisses. De plus c'est une porte ouverte pour que la cliente " mange " les parties qui dépassent,
* Le produit n'a pas été appliqué en un fine couche près des cuticules et la transition n'est pas invisible,
* Vous avez utilisé trop de primer, ce qui rend l'ongle naturel très fin. Une couche huileuse recouvre plus vite les ongles naturels fins,
* Si la cliente a enlevé ses ongles artificiels et qu'une couche de ses ongles naturels est partie, ils deviennent alors très fins. Ajoutez à cela le limage et le primer, petits à petits les ongles tiendront de moins en moins bien. Ne limez alors que la zone proche des cuticules et avertissez la cliente qu'elle ne doit plus arracher ses faux ongles,
* La cliente suit un traitement hormonal,
* La cliente est enceinte,
* La cliente est en ménopause,
* La cliente est sous antidépresseurs,
* La cliente a les ongles trop courts, rongés, striés, abîmés, etc...
* La cliente se lave les mains avec un produit régénérant trop gras,
* La cliente prend des bains avec beaucoup d'huile,  etc...
* La cliente a utilisé un produit décapant (javel, White Spirit,  etc...) sans gants,
* La cliente attend trop longtemps pour faire un remplissage (moins de 21 jours conseillés)
* En repoussant ses cuticules, en donnant trop de pression sur l'ongle naturel, la cliente répercute cette pression sur l'ongle artificiel.

Voici les multiples raisons qui provoquent le décollement d'un ongle artificiel. Certaines dues à la maladresse de la styliste d'ongle, d'autres dues au manque d'attention de la cliente. Il est possible également que quelques jours après les règles, certains ongles se décollent. Cela dépend de la condition hormonale de la cliente, car celle-ci influe sur la production de sébum. Avertissez donc vos clientes de l'importance de l'entretien de leurs ongles pendant cette période ou donnez-leur RDV à ce moment là. Les ongles fragiles ne présentent pas seulement un problème parce qu'ils sont perméables à la graisse. En effet, l'Acrylique est plus dur que le gel et parfois trop dur pour des ongles fragiles. Si votre cliente donne un coup sur un ongle, soit il va se décoller, soit il va se casser au milieu du plateau de l'ongle. Avec des ongles fragiles, l'ongle naturel risque de se briser aussi et donner à votre cliente une sensation très douloureuse. Sur les ongles fragiles, il est donc préférable d'utiliser du gel ( ou la fibre de verre ). Ce système est plus flexible et au moment du coup, ils plieront avec l'ongle naturel. L'Acrylique est donc à utiliser avec des clientes dont les ongles sont assez solides.

Les faux ongles se cassent :


* Il n'y a pas assez de gel sur les côtés de l'ongle,
* Le bombé de l'ongle est trop fin, il ne résiste pas à la déformation de l'ongle lors de choc léger,
* Le bombé de l'ongle est mal placé : il doit se situer dans la zone de stress (celle qui absorbe le choc),
Pour trouver la zone de stress, on prend le doigt et on appuie sur la pulpe juste devant l'ongle au bout et on voit apparaitre sur la pulpe une ligne blanche qui est la zone de stress.
* On prévient les clientes que des faux ongles ne sont pas des "ouvre-boîtes", des  "décapsuleurs"... ou autres tortures qu'elles ne feraient pas avec leurs ongles naturels.



Copyright © 2015. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à francois@infodrive.fr